La Réunion des Musées Métropolitains (RMM) lance dès le 9 septembre Le Club des Visiteurs, une plateforme numérique collaborative unique en France, qui incite tout à chacun à intégrer « une communauté » autour des musées. Sondages, enquêtes exclusives, jeux ou expériences inédites sont proposés gratuitement aux membres de ce club. Afin de répondre à une démarche de démocratisation de la pratique et des usages culturels !
Ce concept, développé en coopération avec la start-up normande Yusit, est conçu comme un espace de dialogue ouvert sur les huit musées de la Métropole Rouen Normandie. Il facilite ainsi l’implication de chacun selon ses centres d’intérêts et ses envies via de nombreuses offres très régulièrement renouvelées, un espace de contribution et un programme de fidélisation (le club) pour les publics qui souhaitent s’engager plus activement dans la vie des musées.
En ce moment découvrez la Collection du mois : Un passé pas si simple
En rejoignant le Club le public peut par exemple :
- Tester et noter des activités insolites proposées uniquement aux membres
- Donner son avis en répondant à des enquêtes
- Accéder à des contenus inédits (collection du mois, découverte de métiers…)
- Cumuler des points pour gagner des cadeaux ou participer à des événements
- Intégrer une communauté partagée entre les publics et les professionnels des musées
Rendez-vous sur le site www.leclubdesvisiteurs.fr
N’attendez plus, inscrivez-vous et gagnez de nombreux cadeaux en faisant vivre et évoluer la communauté !
Poursuivez votre découverte grâce aux nombreuses ressources mises à votre disposition !
-
Apprendre à la maison
-
Explorer les expositions
-
Oeuvres à la loupe
-
Une saison Impressionniste
-
Exposition virtuelle