Aller au contenu principal

Dans les bois

13 Juillet 2021 - 1 Octobre 2021
Dans les bois

« Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas… ». Dans les bois, la nouvelle exposition familiale en lien avec l’exposition Histoires de loups : Portrait, mythes et symboles, ouvre ses portes dans le jardin intérieur de la Fabrique des savoirs. Elle porte sur la célèbre comptine populaire Promenons-nous dans les bois. Venez la découvrir gratuitement du 13 juillet au 1er octobre 2021 !

 

DANS LES BOIS


L’exposition familiale Dans les bois reprend le travail de l’illustratrice jeunesse rouennaise Christelle Lardenois sur le livre comptine Promenons-nous dans les bois. Elle retrace toutes les étapes de création de l’illustration jeunesse : premiers schémas, croquis, éléments du storyboard, création des personnages dessinés puis fabrication des personnages et du décor textile.


En lien avec l’exposition Histoires de loups : Portrait, mythes et symboles, Dans les bois retrace l’histoire de la comptine en l’intégrant à la découverte d’autres éléments pédagogiques : l’univers du loup dans les contes traditionnels et contemporains, l’illustration, la fabrication d’objets en textile ou encore la musique jazz manouche. Elle propose ainsi à toute la famille un parcours interactif qui permet d’appréhender la comptine autrement !